Joli canyon de printemps très encaissé, vertical et ludique.


Durée totale

Marche Aller

Descente du Canyon

Marche Retour
3:400:053:300:05
En descente

Description :

C’est un canyon de printemps qui se fait plus aux alentours de avril, mai, juin ; passé cette période l’Imberguet est généralement sec. La session dure une petite journée mais elle est complète avec tous les ingrédients nécessaires pour une très belle aventure en canyon : des sauts super, des jolis toboggans et de magnifiques rappels ! Après une très courte marche, quelques sauts et désescalades, la rivière s’engouffre dans un encaissement grandiose avec de superbes vasques suspendues. S’ensuit une partie très verticale avec une succession de trois rappels de 9, 11 et 21m. Le final est tout aussi aérien mais avec des rappels plus modestes. Cette course est à dominante verticale avec la dizaine de rappels obligatoires. Dépaysement total garanti !

Infos Pratiques

Il est très important que vous pensiez à prendre des chaussures de sport à lacets en bon état qui protège bien les pieds des chocs. Les sandales, ballerines, aquashoes et autres chaussures légères ne protégeant pas suffisamment les pieds sont totalement proscrites.

Vous pouvez également prendre avec vous :

- un maillot de bains
- une serviette pour le retour de l'activité
- de quoi reprendre des forces, barre de céréales, fruits secs…
- une bouteille d’eau, comptez 1,5 litres par personne pour la journée
- un pique-nique indestructible qui résistera bien aux chocs dans un bidon étanche
- votre traitement médical si vous en avez besoin pendant l’activité, le moniteur pourra le prendre dans son bidon étanche
- si vous avez les cheveux longs, un élastique pour les accrocher
- si vous utilisez vos lunettes de vue, un cordon de fixation pour ne pas les perdre
- si vous avez un haut en lycra et que vous êtes frileux, prenez-le
- si vous avez un appareil photo ou une caméra waterproof, vous pouvez l’emmener sous votre propre responsabilité, prévoyez un cordon de fixation ou un flotteur pour éviter que votre appareil finisse au fond d’une vasque
- si vous avez opté pour la location d’un appareil photo ou d’une caméra embarquée, prévoyez une carte micro SD pour pouvoir repartir avec vos photos
- et enfin votre plus beau sourire, indispensable !

Nous vous déconseillons d’emmener d’autres objets en canyon qui risqueraient d’être détériorés. Les bidons ne protègent pas des chocs et ne sont pas garantie étanche à 100%. Dans la mesure du possible, il ne faut pas laisser d’objet de valeur dans les véhicules car les différents parkings des lieux d’activité sont sans surveillance. Laissez vos bijoux et affaires de valeur chez vous. La responsabilité du moniteur ne saurait être engagée en cas de vol, perte ou détérioration de votre propre matériel.

Nous prêtons à chaque participant :

- une paire de chaussettes néoprène
- une combinaison néoprène complète
- un baudrier équipé de culotte de glisse, longes et descendeur
- un casque

Et aussi :

-des sacs à dos pour vos bouteilles d'eau
-des bidons étanches pour vos sandwichs

Le moniteur prend avec lui un sac à dos, les cordes et un bidon étanche pour la trousse de secours, les clés de voitures.

Informations

Vallée : Vésubie

Période autorisée : 1er avril au 31 octobre

Âge minimum : 14 ans

Saut demandé : 3m

Cascade Max : 21m en rappel

Difficulté : Rouge

Difficulté verticale :

Difficulté aquatique :

Tarif individuel : 65 €

Tarif réduit : 60 € (à partir de 5 participants)

Rendez-vous

Le lieu de rendez-vous est au "Parking du pont Durandy" sur la commune Le Plan du Var 06670. Quand vous quittez l’agglomération de Plan du Var en direction de Lantosque, faites 200m, le parking se situe juste après le pont qui enjambe la Vésubie, sur la droite au niveau du rond point entre la Route M6202 et la Route de la Vésubie M2565.

Cliquez ici pour lancer un itinéraire