Canyoning Nature Alpes Maritimes Canyoning Nature Alpes Maritimes Canyoning Nature Alpes Maritimes

2:30

0:10

2:00

0:20

Vallée : Verdon

Période autorisée : toute l’année

Âge minimum : 14 ans

Rappel Max : 15 m

Tarif : 50 € / personne

Il est très important que vous pensiez à prendre des chaussures de sport à lacets en bon état qui protège bien les pieds des chocs. Les sandales, ballerines, et autres chaussures légères ne protégeant pas suffisamment les pieds sont totalement proscrites.

Vous pouvez également prendre avec vous :

– Une paire de gants en cuir.
– Un petit sac à dos.
– De quoi reprendre des forces, barre de céréales, fruits secs…
– Une bouteille d’eau.
– Votre traitement médical si vous en avez besoin pendant l’activité, le moniteur pourra le prendre dans son sac.
– Si vous avez les cheveux longs, un élastique pour les accrocher.
– Si vous utilisez vos lunettes de vue, un cordon de fixation pour ne pas les perdre.
– Si vous avez un appareil photo ou une caméra, vous pouvez l’emmener sous votre propre responsabilité, prévoyez un cordon de fixation pour éviter de perdre votre équipement.
– Et enfin votre plus beau sourire, indispensable !

Nous vous déconseillons d’emmener d’autres objets qui risqueraient d’être détériorés. Dans la mesure du possible, il ne faut pas laisser d’objet de valeur dans les véhicules car les différents parkings des lieux d’activité sont sans surveillance. Laissez vos bijoux et affaires de valeur chez vous. La responsabilité du moniteur ne saurait être engagée en cas de vol, perte ou détérioration de votre propre matériel.

Nous prêtons à chaque participant :

– un baudrier équipé de longes et descendeur
– un casque

Le moniteur prend avec lui un sac à dos, les cordes, une trousse de secours.

DESCRIPTION

Le Trou du Renard est une via corda se situant juste en dessous de la “Route des Crêtes”, entre le belvédère de Maugué et le Chalet de la Maline, en plein cœur du Grand Canyon du Verdon ; la partie la plus encaissée des Gorges du Verdon ! Elle offre un point de vue culminant sur des falaises vertigineuses et les eaux turquoises du Verdon qui sinuent quelques 300 m plus bas. Cette via corda est tout aussi ludique que esthétique. Le parcours se compose d’un passage sur un tronc, une tyrolienne de 40 mètres, un saut de Tarzan, un ou deux rappel de 15 m et pour finir le fameux Trou du Renard, une petite grotte qui traverse un pan de falaise de part en part et qui permet de rejoindre la civilisation après cette aventure hors du commun !

RENDEZ-VOUS

Dans le village de La Palud sur Verdon, prenez la D23 en direction du Chalet de la Maline. En face du bar “Lou Cafetie”, il y a un parking pour vous garer.